Mon LabelVie
Ghislaine Pecqueux
Fabrication de pain au levain naturel avec beaucoup d’Amour,
Massages bien être,
Ateliers bien-être, expression théâtrale, corporelle, manuelle.
Toute petite, je me souviens, je passais de très nombreux moments dans le jardin avec mon papa, à planter les pommes de terre, démarier les carottes, cueillir les petits pois, scier du bois etc, au contact direct de la Nature, quelque soit la météo. Mais j’aidais aussi ma maman, à faire des tartes, des gâteaux et lui massais les pieds et le dos.
En grandissant, ma timidité de jeune fille me pousse vers le théâtre. A 15 ans, j’entre en double cursus de formation littéraire et artistique. Au programme, lettres, arts plastiques et théâtre constituent un environnement dans lequel je me sens vivante. Actor Studio, Comedia d’el arte, clown théâtral puis hospitalier… un univers de création qui baigne dans le relationnel, l’Humain, la Vie. De magnifiques rencontres humaines se succèdent et me permettent de grandir, de prendre de l’assurance. Cet univers sera toujours à mes cotés.
La vie, ma vie, que je ne regrette absolument pas, fait qu'en 1998, je deviens enseignante auprès d’adolescents. Pendant 20 ans dans la pédagogie, je me consacre à l’humain, auprès de ce public, une rencontre d’une intensité énorme. Je leur transmets et j’apprends. J’ai pu y développer de nombreuses compétences en communication, communication non violente, en écoute, en empathie, en gestion des émotions et des conflits, en acceptation et maîtrise des émotions. Nous avons partagé durant toutes ces années, nous avons aussi travaillé, outre les cours, l’ouverture d’esprit, la tolérance, le regard sur les choses, la bienveillance, l’échange, le pardon, l’Amour de la Vie. Pour tout cela je nous remercie.
Seulement je n’ai plus la passion qui m’animait en début de carrière, ni l'innocence qui me permettait de croire que j’allais pouvoir faire tout ce que je pensais être le mieux pour ces jeunes. En rupture avec un système hiérarchique, pédagogique qui ne me convient plus, ainsi que des événements personnels, je me mets en quête de Ma Vie.
Après beaucoup de repos et un temps d’introspection, je prends conscience de l’évidence : le besoin de faire, d’agir avec mes mains, le besoin de créer, de vibrer, l ‘envie de transmettre du bon, du bien être, de revenir à l’essentiel, une vie simple et saine, basée sur une alimentation et des échanges de qualité ; Mon Label Vie prend forme… Prendre le temps de VIVRE et d’ AIMER.
En avril 2017, de façon quasi simultanée, je m’engage dans deux formations:
Une formation de Relation d’Aide par le Toucher sur 1 année qui me permet d'apprendre 2 techniques de massage bien-être:
Le massage californien à l'huile, est un massage qui selon les effets souhaités permet de dissiper la fatigue, réduire le stress, traiter les maux de dos, de tête, alléger les jambes lourdes, libérer la respiration, trouver une meilleure posture. Il apporte une détente globale grâce à un toucher précis, doux et ferme à la fois.
La relaxation coréenne est une pratique originale qui consiste en une série de vibrations et de mobilisations des articulations appliquées progressivement à l'ensemble du corps. Ce massage a cette immense capacité de relaxer profondément les muscles, de dissoudre les tensions et les blocages. Il libère la respiration et assouplit le corps. Particulièrement adaptée aux conditions de vie actuelles, c'est la technique idéale à pratiquer partout, puisque habillée, dans le cadre de la famille, au travail, entre amis...
Je fais la rencontre de Stéphane COLLIN également présent sur ce site. Stéphane me propose de passer une journée avec lui au fournil chez Jacques, Le Maître Boulanger à la retraite qui l’a formé. Une révélation. Une sensation de bien être inouïe m’envahit. Les mains dans le pétrin, je me sens bien.
C’est ainsi que de septembre 2018 à aujourd'hui, après avoir quitté le corps enseignant, j’ai œuvré au FOURNIL et chez moi entre pains et massages.
Après avoir connu des hauts et des bas en boulangerie, je décide en 2020 de reprendre un emploi à temps partiel afin de payer les factures et de ne pas sombrer dans la déprime. Je retourne donc auprès d'un public qui m'est cher...les enfants...mais cette fois-ci de l'autre coté du bureau. Je deviens AESH (accompagnant d'enfant en situation de handicap) et enchaîne plusieurs formations sur les différents troubles connus (dys..tdha, troubles du spectre autistique) ainsi que des formations axées sur le bien-être des enfants et sur le développement de leur potentiel.
Passionnée des neurosciences, j'entame une formation sur plusieurs années dont je viens de valider la 1ère année. Cette formation " La méthode Félicitée" va me permettre d'accompagner les enfants dans leurs difficultés d'apprentissage scolaire. Afin d'avancer sereinement, je fais le choix de me retirer de la partie "boulangerie" laissant ma place à d'autres curieux, passionnés.
A ce jour, nous sommes en avril 2024, je suis toujours et heureuse d'être une femme multi-casquettes :
j'accompagne les enfants en situation de handicap en milieu scolaire
je propose des massages bien-être "solidaire" car ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un spa ont aussi besoin de se détendre.
je propose des ateliers bien-être créatifs aux parents et/ou enfants, tantôt expression orale, corporelle ou manuelle.
Pour me joindre :
Téléphone : 06 81 88 10 20
Email : ghislaine.pecqueux@gmail.com
Chaleureusement,
Ghislaine